Clinique Orthosmile

Slide 1

Consignes

C'est quoi une préconsultation chez Orthosmile?

Suite à la pénurie des orthodontistes, la Clinique Orthosmile vous propose une nouvelle façon de demander un premier avis en orthodontie.

En effet, certains patients ne nécessitent pas toujours une consultation au fauteuil avec l'orthodontiste pour déterminer si un traitement orthodontique est nécessaire. L'expérience de notre clinique nous permet aujourd'hui de vous remettre un avis rapide et "à distance" sur la nécessité de commencer un traitement orthodontique.
C'est pourquoi, nous vous proposons un tout nouveau concept: une consultation virtuelle à distance (ou préconsultation) via des photographies buccales prises avec votre smartphone.

Regardez cette video pour comprendre comme c'est simple, facile et gratuit...pour le moment!

 

 

Grâce à votre smartphone, vous pouvez nous envoyer quelques photos de votre bouche ou de celle de votre enfant pour connaitre les réponses des questions suivantes:

- les malpositions dentaires que mon enfant présente sont-elles importantes ?
- dans quel délai dois-je consulter un orthodontiste avec mon enfant pour ne pas que la situation s'aggrave ?
- un rendez-vous "au cabinet" est-il nécessaire maintenant ou puis-je attendre la mise en place de toutes les dents définitives ?

 

 

A l'issue de cette préconsultation, vous recevrez une de ces 3 réponses par mail:

  1. Aucun traitement orthodontique n'est nécessaire pour le moment. Vous serez invité à nous envoyer de nouvelles photographies dans 1 an afin de suivre l'évolution "à distance"
  2. Les photographies ne permettent pas d'établir un avis à distance, l'orthodontiste souhaite réaliser une radiographie afin de pouvoir vous donner les explications au sein de la clinique. Vous pouvez contacter le secrétariat au 087/31.17.29 afin de fixer un rendez-vous pour réaliser la radiographie.
  3. Un traitement orthodontique est nécessaire, vous serez invités à prendre un premier rendez-vous au 087/31.17.29 pour ouvrir directement votre dossier orthodontique. Un lien vous sera envoyé avec toutes les démarches nécessaires

 

 

Pour illustrer ce nouveau concept de préconsultation, nous allons envisager les 2 exemples suivants:

Exemple 1: Audrey (8 ans)
Cette jeune patiente présente un encombrement dentaire au niveau des deux mâchoires et la maman veut savoir s'il est nécessaire de lui faire porter un appareil orthodontique maintenant ou attendre plus tard?

 

Vous pouvez observer la présence d'encombrement dentaire au niveau des incisives. Néanmoins, nous considèrons qu'aucun traitement orthodontique ne doit être entamé car la croissance des mâchoires permet de gagner en largeur 1 millimètre par an. La maman d'Audrey pourra nous renvoyer de nouvelles photographies dans 2 ans afin de faire suivre l'évolution de la bouche de sa fille à distance en toute tranquilité.

Remarques importantes: ce service gratuit ne permet pas de donner un avis orthodontique concernant des dents incluses ou autres malpositions particulières car nous ne disposons pas de radiographie. Un rendez-vous annuel chez le dentiste est obligatoire afin qu'il puisse également observer la situation dentaire et le cas échéant, réaliser une ou plusieurs radiographie(s).

 

Dans certaines situations, nous allons vous inviter à participer à une consultation vidéo virtuelle.
Cliquez sur le bouton "consultation video" pour avoir accès à notre salle d'attente virtuelle (après avoir été invité par l'un de nos praticiens!)

Important: la consultation vidéo virtuelle ne peut être réalisée qu'après avoir été invité par l'un de nos praticiens.

Ca ne sert à rien de cliquer sur ce lien et d'attendre inutilement.
Vous n'aurez aucune réponse si vous n'êtes pas attendu par l'un des membres de notre équipe de l'autre coté de ce lien.